01 85 08 18 53

Photovoltaïque

Des capteurs solaires thermiques sous forme de modules rigides en panneau ou sous forme de modules souples peuvent être intégré à une terrasse plate.

Les capteurs en modules rigides sont assis sur des structures métalliques respectant les dispositions du DTU 43-1 et notamment les distances minimales et les hauteurs libres sous équipement qui seront fonction des dimensions des panneaux.

  • La mise en oeuvre de tels système se fait exclusivement sur des éléments de type potelets solidaires de la structure dont la hauteur libre vise à réaliser les opérations de maintenance au droit de l'étanchéité.
  • La terrasse rentre alors dans une classification dite technique et doit donc recevoir un dallage en béton armé pour protéger les étanchéités.

Les capteurs en modules souples sont des cellules interconnectées, intégrées et liaisonnées de manière irréversible au système d'étanchéité.

Un groupement entre nos compétences et celle d'une entreprise d'électricité permettront d'engager une responsabilité commune dans le cadre d'une décennale. 

Des précautions techniques sont indispensables avant d'envisager ce type de système. Aucune stagnation d'eau accès restreint aux équipements techniques absence de zone d'ombre, absence d'émergence non conforme au DTU.

La création de chemin de circulation d'une largeur minimale de 0,50 m est essentielle afin de réaliser les entretiens et accéder aux points singuliers. 

L'entretien est obligatoire pour la bonne tenue de cete ouvrage technique et comportera deux visites par an par nos équipes.
Dernière actualité
On dit de nous
"Bon relationnel. Société à l'écoute des demandes" - Orrys Immobilier