01 85 08 18 53

Etanchéité liquide

terrasse-accessible-etancheite-liquide-avec-dalles-sur-plots

Les systèmes d'étanchéité liquide sont à privilégier lorsque les géométries sont complexes et de par ce fait, difficiles à réaliser avec des membranes bitumineuses. Il n'en demeure pas moins vrai que la vérification du support, le calcul du point de rosée et la préparation du support sont des éléments primordiaux pour la réussite d'un chantier. 

  • La vérification du support comprendra a minima, le sondage afin de détecter les éventuelles faiblesses, la mesure du taux d'humidité dans le support qui ne devra excéder 5% et la vérification de l'adhérence d'un extractomètre. 
  •  Un tableau du point de rosée devra servir de référence pour calculer le point en fonction de la différence entre la température de l'air et celle du support.
  • La préparation du support ne doit être négligée car il peut conduire à des désordres esthétiques ou techniques. Les règles essentielles sont l'assainissement du support par tout moyen (grenaillage, ponçage, fraisage, sablage) et le nettoyage.

En tout état de cause, les sytèmes d'étanchéité liquide "SEL" sont régis par des règles professionnelles cadrant la pente du support, la planéité, l'état de surface et l'humidité.

Les conditions climatiques seront impérativement entre 5 et 35°. Un système d'étanchéité liquide se compose a minima des 3 éléments suivants :

  • une couche de primaire obligatoire
  • une première couche de résine
  • une deuxième couche de résine
  • éventuellement, une protection dure rapportée
Tous les points singuliers tels que les relevés, les retombés, les débords, les EP, les traversés, les JD constituent un traitement spécifique.
Le système devra en tout état de cause être conforme à la destination de l'ouvrage.
Dernière actualité
On dit de nous
"Entreprise sérieuse et prestation de qualité" - AXA France